L’EMPLOI et les problématiques de recrutement des entreprises au cœur de la politique des élus de la Communauté de Communes.

Emploi et recrutement

Face aux problématiques communes des acteurs économiques du territoire dans leur recrutement, les élus de la Communautés de Communes du Réquistanais ont classé ce sujet parmi les priorités d’actions de la stratégie de développement économique de la collectivité.

Vous êtes patron, agriculteur ou directeur/chargé du recrutement de votre structure et votre quotidien est impacté par des difficultés à trouver du personnel, vous n’êtes pas seul à faire face à cela. Laetitia TAULIER, agent de développement économique, est là pour vous accompagner dans vos recherches et démarches de recrutement. De nouvelles réunions thématiques vont être proposées gratuitement aux entreprises du territoire notamment au sujet du recrutement. La première aura lieu le 15 septembre au Bercail notamment pour présenter le site laveyronrecrute.fr.

Le samedi 8 octobre, la Communauté de Communes sera présente aux salons de l’Aveyron à Paris Bercy pour valoriser les offres d’emploi de notre territoire.

Lundi 14 novembre, l’équipe du Bercail propose également une nouveauté pour notre territoire : une journée de recrutement. Organisée à la salle de spectacles de Réquista, l’objectif est de centraliser sur une journée les entreprises et les candidats potentiels. Des nombreux partenaires seront présents, tels que la Région, le Département mais aussi les services publics de l’Emploi. Les chambres consulaires seront également présentes pour répondre aux questions concernant la création d’entreprise.