Les gens d’ici

Parce qu’ils sont généreux, simples et accueillants, qu’ils aiment la “tchatche” et les bons moments, les Aveyronnais savent prendre le temps !

Allez à la rencontre de nos producteurs, agriculteurs, éleveurs, artisans… des femmes, des hommes qui aiment partager leurs histoires.

Des femmes, des hommes, qui prônent avec fierté et passion leur travail de tous les jours pour garantir le meilleur !

Les mains rugueuses de tous ces travailleurs ruraux n’en restent pas moins grandes ouvertes et tendues à tous ceux qui veulent bien prendre le temps de partager avec eux un bon moment de convivialité.

Ça se voit, ça s’entend, ça se ressent, ça se respire.

Ici, l’accent chante sur un fond d’Autan, l’accent a la couleur du soleil et les tonalités du midi tout proche. De petites expressions en patois local vous surprendront mais n’ont pas leur pareil pour exprimer les sentiments. C’est un plaisir à lui seul de les écouter parler de leur métier, de leurs valeurs, de ce sens du devoir, de la réussite, du savoir-faire et de tout cet amour, chevillé aux corps et aux âmes de cette terre aveyronnaise. Un petit paradis à en croire leurs dires !

Mais pour comprendre, rien de plus simple et de mieux que venir, voir et apprécier les choses vraies et simples de cette vie de tous les jours.

Terre de tradition et de culture, ici, nous cultivons l’art de vivre.

Vous voulez en savoir plus ? Alors n’hésitez pas, soyez les bienvenus en Aveyron.

Découvrez « La Bêêêlle vie »

Le Podcast du Pays Réquistanais