La communauté de communes dispose de bassins de natation ouverts aux établissements scolaires dans le cadre de l’apprentissage de la natation en juin et en période estivale aux vacanciers. L’année 2020 un peu particulière n’a pas permis d’accueillir les scolaires. Mais malgré des consignes sanitaires strictes le bassin a pu ouvrir en juillet et août et a accueilli 2 791 personnes.
Suite à la loi NôTre et donc au transfert de compétence la communauté de communes est devenue propriétaire de la salle omnisport du réquistanais. Elle en assure ainsi la gestion : planning d’occupation, entretien des locaux et sécurité.
La salle omnisport regroupe trois salles : une grande salle, une salle de danse et un dojo. Cette salle est utilisée tous les jours pour la pratique de nombreux sports : basket, volley, badminton, tennis, judo, danse, gymnastique, futsall, autant de pratiques que de clubs auxquels s’ajoutent les établissements scolaires.
La salle est occupée en temps normal environ 117 h/ semaines pour la pratique sportive et éducative. En 2020 la collectivité, les associations et les établissements ont su s’adapter à la mise en des protocoles sanitaires pour maintenir les activités dans les meilleures conditions possibles.